Don't Miss

RDC : un prêtre catholique “enlevé” par des policiers à Kinshasa

By on February 3, 2018
En 2008, une centaine d'adeptes de cette secte avaient été tués lors d'affrontements avec les forces de l'ordre dans la province du Congo central.

Un prêtre catholique a été “enlevé” ce samedi matin dans la capitale Kinshasa par des agents de la police et emmené vers une destination inconnue.

Selon une religieuse de la paroisse Saint Robert, “Le père Sébastien été enlevé juste après la messe matinale par des policiers”.

Pendant la messe, un homme non identifié “filmait le prêtre” à l’aide d’un téléphone portable et à la sortie, “un véhicule de la police est arrivé, des policiers sont descendus, ils ont commencé à frapper le curé, ils l’ont jeté dans leur jeep et sont partis avec lui”, a rapporté une autre religieuse, témoin de l‘événement.

Pour rappel, le gouvernement congolais et l’Église catholique sont en conflit depuis les marches interdites de catholiques les 31 décembre 2017 et 21 janvier dernier contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila.

Le bilan de la répression perpétrée par la police lors des marches faisait état de 15 tuées, selon l’ONU.

Le collectif de laïcs catholiques demande au président Kabila de déclarer publiquement qu’il ne se représentera pas pour un nouveau mandat.

Mais les autorités congolaises nient le nombre de tués.

Le dernier mandat du président Kabila a pris fin le 20 décembre 2016.

Des élections prévues fin décembre 2017 ont finalement été reportées en décembre 2018.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *