Coupe du monde Russie 2018: le Nigéria 1er qualifié

By on October 8, 2017
Le Nigéria est le premier pays d'Afrique qualifié pour la prochaine coupe du monde de football qui se tiendra en Russie en 2018

Le Nigeria est la première des cinq équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2018 de football.

Les Nigérians ont décroché leur billet pour la Russie en écartant les Zambiens 1-0, samedi 7 octobre 2017 à Uyo.

Ils sont assurés de finir premiers d’un groupe B où les Camerounais ont par ailleurs battu les Algériens 2-0.

Le Nigeria disputera ainsi sa sixième phase finale de Mondial, la troisième de suite après 2010 et 2014.

Samedi, les « Super Eagles » ont attendu la 73e minute de cette rencontre pour se rassurer. L’attaquant Alex Iwobi reprend alors un centre en retrait réussi par le milieu de terrain Abdullahi Shehu.

Dans le même groupe, les Camerounais ont battu l’Algérie. Mais ni les « Lions Indomptables » du Cameroun ni les « Fennecs » d’Algérie ne seront au rendez-vous de 2018. C’était un match sans grand enjeu si ce n’est de la volonté de sauver leur honneur après une piteuse campagne dans ce groupe B des éliminatoires.

La sélection camerounaise y est parvenue en enfonçant son adversaire avec des buts des attaquants Clinton Njie (25e, 1-0) et Franck Pangop (88e, 2-0). La défense algérienne a encore été d’une faiblesse sidérante.

Dans le groupe D, Le match Afrique du Sud-Burkina Faso s’est soldé par une lourde défaite des “Etalons” du Burkina au FNB Stadium de Johannesburg, 3-1. Le Sénégal quant à lui gagne contre le Cap-vert, 2-0.

Le Sénégal réalise une très bonne opération et prend du coup la tête du groupe D avec 8 points, 3 longueurs devant ses poursuivants immédiats le Burkina Faso et le Cap Vert.

Dans le Groupe A, les Tunisiens ont réussi une belle opération en allant dicter leur loi à la Guinée à Conakry, 4-1; Nabi Keita a marqué le seul but pour la Guinée à la 37e minute de la première mi-temps. Youssef Msakani a signé un triplet pour l’équipe tunisienne à la 47e, 75e et 94e minute , tandis que Mohammed Amin Ben Omar a marqué le quatrième but à la 83e minute. Avec cette victoire les “Aigles de Carthage” ont déjà un pied à la Coupe du Monde de 2018.
La République Démocratique du Congo (RDC) a battu la Libye 2-1 à Monastir, face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye.

Ce qui ne change rien à ce groupe toujours dominé par la Tunisie avec 13 points à trois longueurs de la RDC.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *