Eliminatoires CDM 2018: le match Sénégal-Afrique du Sud, à rejouer

By on September 7, 2017
cette décision inespérée pour les Sénégalais relance totalement le groupe D des éliminatoires puisque les Lions, qui n’étaient plus maîtres de leur destin

Le Sénégal, en balotage favorable dans ces éliminatoires Coupe du monde Russie 2018, va bénéficier
d’une nouvelle chance de se relancer dans son groupe après son match nul concédé au Burkina Faso (2-2).
La FIFA a annoncé mercredi que le match de la 2e journée contre l’Afrique du Sud (1-2) va être rejoué en novembre prochain. Cette décision fait suite à de forts soupçons de “manipulation de match”.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. La FIFA a décidé que le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal (2-1) disputé en novembre dernier lors de la 2e journée va être rejoué.

La décision “fait suite à la confirmation du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d’appliquer l’interdiction à vie de l’arbitre Jospeh Lamptey, pour manipulation de match”, précise un communiqué de l’instance. Lors de la rencontre, pour laquelle les dés étaient visiblement pipés, l’Afrique du Sud avait profité d’un penalty totalement injustifié accordé par l’officiel ghanéen pour ouvrir le score.

La Fifa n’a pas encore communiqué une date pour rejouer le match. Mais la confrontation entre les “Bafana Bafana d’Afrique du Sud et les “Lions de la Teranga” aura lieu durant la période des matchs internationaux.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *